13899
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13899,theme-strata,strata-core-1.1.1,woocommerce-demo-store,woocommerce-no-js,strata-theme-ver-3.4,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Title Image

Moûts Sulfités

Bodegas San Isidro de Pedro Muñoz, a toujours été une cave dédiée au monde de la préparation de moûts sulfités. Après sa grande rénovation début 2008, la cave a opté pour un nouveau modèle d’affaires en adaptant toutes ses installations à la production de vins de qualité, à la fois en vrac et en bouteilles. Pourtant, elle n’en a pas oublié ses racines puisqu’elle alloue chaque année une partie de sa production à la fabrication de ces produits, les moûts sulfités, pour répondre à d’autres types de marchés.

La principale utilisation du moût sulfité dans l’industrie alimentaire est la production de jus concentrés. Pour ce faire, on ajoute du dioxyde de soufre (SO2) dans les moûts issus des raisins au moment des vendanges. Ce conservateur permet, à une certaine dose, d’empêcher la fermentation du moût et d’en conserver ainsi toutes ses qualités. Plus tard, en guise d’étape préalable à l’élaboration du jus, on retire ce conservateur pour commencer à travailler le produit.